CHAUFFAGE RAYONNANT

LE SOLEIL POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

Le chauffage rayonnant est la forme de chaleur la plus confortable pour l’être humain, qu’elle provienne du soleil, d’un feu dans l’âtre ou des systèmes de chauffage modernes, discrets et efficaces.

Avec les dispositifs de chauffage rayonnant, nous utilisons le principe du rayonnement pour chauffer directement les objets, les surfaces et les personnes plutôt que de devoir d’abord chauffer l’air.
Cela évite tout gaspillage par stratification de l’air liée à la convection, phénomène typique des systèmes de chauffage traditionnels.Beaucoup pensent que la chaleur monte, mais ce n’est que l’air chaud qui s’élève, ce dernier étant plus léger que l’air froid. Chauffer l’air crée un courant de convection entraînant l’air chaud vers le haut de la pièce. L’air chaud qui s’élève est remplacé par de l’air froid. Avec le chauffage par convection, comme par exemple les radiateurs muraux traditionnels, on perd beaucoup de chaleur dans l’espace supérieur inoccupé de la pièce.

En fait, la température de l’air peut augmenter jusqu’à 3 °C pour chaque mètre vertical dans une pièce. Les produits ILO émettent jusqu’à 75 % de leur chaleur sous forme de chaleur par rayonnement. La convection est ainsi réduite et la majorité de la chaleur est diffusée directement vers les occupants.

Utiliser un chauffage radiant réduit la stratification thermique et procure un confort à des températures ambiantes inférieures, économisant ainsi des quantités importantes d’énergie. En fait,un système de chauffage par rayonnement peut facilement utiliser 52% moins d’énergie qu’un système de plinthes électriques.

Ainsi, le chauffage rayonnant est disponible dans nos différents modèles et convient à tout type d’utilisation : le coeur de chaque appareil comporte des éléments d’un film chauffant rayonnant qui permettent une conception ultraplate et un chauffage rapide, efficace et fiable, tout en optimisant la production de chaleur par rayonnement.